- Professeur
Que recherchez-vous ?
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Un contenu sur ce site
Une personne sur l'annuaire
Une formation sur le catalogue
Valerio FORTI est professeur de l’Université de Lorraine.
A la Faculté de Droit de l’Université de Poitiers, il a exercé les fonctions de directeur de l’Institut d’études judiciaires et de responsable du master franco-italien « Les contrats en droit européen ».
Il a été par ailleurs chargé de cours à Sciences po Paris, membre élu titulaire (après avoir été suppléant) du Conseil national des universités (CNU) et vice-président de l’Association des directeurs d’instituts d’études judiciaires (ADIEJ).
Il a publié un manuel relatif au régime général des obligations (Bruylant) et une thèse sur la titrisation des créances (Varenne-LGDJ), et il a codirigé un ouvrage collectif sur le nouveau régime général des obligations (Dalloz). Il est également l’auteur de publications dans diverses revues, ainsi que cotitulaire de chroniques sur le régime général des obligations (Petites affiches), sur le droit comparé des contrats (Revue des contrats) et sur les quasi-contrats (Revue Lamy droit civil).
Son principal champ de spécialisation est le droit des obligations appliqué à la fois à la matière civile et à la vie des affaires.